LE CONSEIL FISCAL ET LES SERVICES NUMÉRIQUES DE GESTION DU PATRIMOINE EN HAUT DES PRIORITÉS DU SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE DE L’EXPATRIATION DES HNWIs

LUXEMBOURG, 17-Nov-2017 — /EuropaWire/ — Il ressort de la nouvelle étude de The OneLife Company, que les priorités financières des particuliers fortunés (les « HNWIs ») mobiles sur le plan international, sont les avantages fiscaux de leurs investissements et la gestion de leurs engagements fiscaux internationaux. Pourtant, moins de 40 % de ces expatriés estiment que leurs investissements ne sont pas aussi fiscalement avantageux qu’ils devraient l’être.

L’étude fait apparaître à quel point il est nécessaire que les gestionnaires de patrimoine adaptent leurs solutions et leurs services à leurs clients internationaux. Un HNWI européen sur quatre interrogés a déjà déménagé dans d’autres pays pour y vivre ou pour y travailler, et 13 % envisagent une première expérience d’expatriation dans le futur. L’envie d’expatriation est encore plus présente dans le segment des « millennials » avec une part d’expatriés de 43 % et de futurs expatriés de 20 % chez les moins de 35 ans.

L’étude, menée en collaboration avec le cabinet de recherche patrimoniale Scorpio Partnership, a analysé les avis de 770 HNWIs originaires de Belgique, du Danemark, de Finlande, de France, du Portugal, d’Espagne, de Suède, de Suisse et du Royaume-Uni. Le patrimoine moyen des participants est évalué à 2,76 millions EUR.

Les réponses font apparaître que 46 % des individus expatriés ou envisageant l’expatriation souhaitent pouvoir bénéficier de conseils fiscaux dans le cadre d’une proposition de gestion de patrimoine internationale. En particulier, 27 % estiment que l’assurance-vie devrait faire partie de la suite de produits ; un pourcentage qui atteint 39 % chez les moins de 35 ans.

Communiqué de presse complet @ EuropaWire